Lapinou

Forum sur les lapins
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 
 

 Reproduction chez le lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syah
Admin


Messages: 4
Date d'inscription: 23/07/2007
Age: 29

MessageSujet: Reproduction chez le lapin   Lun 23 Juil - 18:47

- Le lapin se reproduit facilement, mais il est beaucoup plus difficile une foi les bébés arrivé de les placer, il faut bien réfléchir avant de se lancer dans la reproduction ! albino


Arrow Les Mâles ou Femelles peuvent se reproduire dès l'age de 3 mois, ils sont biensur trop jeune pour envisager un accouplement a cet age, ils n'ont pas encore fini leur croissance, il est donc préférable d'attendre l'age de 7-8 mois pour plus de précautions.

- Il est possible pour une lapine en bonne santé de faire deux portée par an, mais au delà de deux portées la lapine s'épuiserait rapidement.


Arrow La période la plus favorable pour la reproduction et de Janvier a juillet, en effet les jours sont plus long, la lapine et donc plus souvent en période de réceptivité.

- Pour reconnaître une lapine réceptive, on peut remarquer au niveau de la vulve un petit gonflement et un changement de coloration, beaucoup plus foncé allant vers le rouge.Niveau comportement la lapine relève la queue quand on la caresse sur le dos et l'accompagne de petit bruit.





- Elle est donc présentable au mâle !


Arrow Lors des présentations, pensez a placer le lapin et la lapine dans un lieu neutre affin d'éviter les bagarres !

Arrow La gestation dure de 30 à 32 jours, la lapine ne change pas beaucoup son comportement elle mange juste plus et prend du poids.

- Quelques jours avant la mise bas (en moyenne 5 - 10 jours avant) la lapine va chercher un petit coin pour faire son nid, elle est très active et excité durant cette période.

- Pensez a changer la cage avant qu'elle commence a chercher pour ne pas la perturber, une foi le lieu du nid choisi il est fortement recommandé de na plu toucher a la cage pour ne pas changer les odeurs.





Arrow Enfin la mise bas, souvent très tôt le matin, dans le calme la lapine commencera par retirer son duvet du ventre en dégagent ses tétines, elle fabriquera son nid avec tout se qu'elle trouvera dans sa cage.
Les petits arrivent les uns après les autres avec un intervalle de 5 à 10 minutes.

- La lapine peut avoir en moyenne de 3 à 7 petits très facilement.





- Si vous vous retrouvez avec une famille nombreuses pensez a demander a votre veto une boite de lait en poudre pour chaton, idéale pour soulager la mère des 2 ou 3 bébés qui seront nourri au biberon.

- L'age le plus propice pour sevrer les petits est de 7 semaines.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lapinou.site-forums.com
 

Reproduction chez le lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chez Caroline
» Chez Pitchou
» constructions en vue chez nathalie
» Stage de graphiste chez ELT à Tokyo
» Rencontre du samedi 28 mai chez Gladys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lapinou ::  :: -